3 îles sublimes à découvrir au cours d’une croisière en Polynésie

La Polynésie française est un archipel de plus de 100 îles baigné par le Pacifique Sud. S’étendant sur plus de 2 000 kilomètres, il est composé de 5 archipels réputés pour leurs lagons et leurs charmants hôtels de bungalows sur pilotis. Ce territoire constitué de sublimes plages de sable noir et de sable blanc, de paysages sauvages, de montagnes et de cascades est une destination de choix qui se découvre de multiple manière. Si vous envisagez de visiter la Polynésie en croisière, voici une sélection des îles incontournables de l’archipel à privilégier.

Bora Bora, l’une des plus célèbres îles à découvrir en Polynésie française

Bora Bora figure parmi les îles les prisées des voyageurs qui viennent effectuer un séjour en Polynésie française. Étant certainement l’une des plus célèbres îles de l’archipel, elle est un incontournable à privilégier au cours de votre croisière dans l’archipel. Elle séduit les visiteurs pour son magnifique lagon, son climat agréable toute l’année ainsi que les stations balnéaires exclusives qu’elle propose. Bora Bora est un paradis tropical entouré d’un récif corallien se trouvant au nord-est de Tahiti.

Constituée de nombreux motu (atolls), elle est l’endroit idéal pour se relaxer et pour s’adonner à diverses activités nautiques comme la plongée libre. À l’intérieur des terres, vous trouverez des villes charmantes, comme Vaitape. Très animée, Vaitape regorge de clubs, de restaurants et de boutiques. La ville Matira est la ville la plus touristique de l’île. Elle attire principalement pour ses belles plages blanches et sa mer turquoise.

Tahiti, la plus grande île de l’archipel polynésien

Il est inconcevable de parler des îles à ne pas manquer lors d’une croisière en Polynésie française sans citer Tahiti. En effet, en plus d’être la plus grande île de l’archipel, elle est également l’une de ses îles les plus fréquentées par les voyageurs. Tahiti est située dans la partie sud de l’océan Pacifique. Formée par les deux zones Grande Tahiti et Petite Tahiti, elle est réputée pour sa mer sublime, bordée de récifs coralliens.

L’île recèle de fabuleux sites de plongée et de snorkeling abritant une faune marine remarquable, dont des poissons-perroquets, des raies manta, etc. La côte est de Tahiti vous séduira pour ses paysages fascinants, dont des plages de sable noires accueillant de grosses vagues qui font le bonheur des surfeurs. Si vous êtes amateur de randonnée, vous trouverez sur l’île de nombreux itinéraires et des sentiers de randonnée exceptionnels, entre falaises, collines et sommets vertigineux, tels que l’Aorai et l’Orohena. Prenez également le temps de vous promener dans la ville de Papeete pour y admirer son architecture raffinée et visiter ses divers monuments passionnants.

Huahinè, une île authentique

Si vous souhaitez apporter davantage d’évasion et de nature à votre croisière en Polynésie, Huahinè est une destination de choix à inclure dans votre itinéraire. Elle est une île authentique qui vous plonge dans des paysages sublimes, faits de forêts luxuriantes et d’étendues de plages sauvages. Vous y découvrirez en outre des villages pittoresques où il fait bon se promener.

Votre visite des villages de l’île vous permettra d’entrer en contact avec la population locale et découvrir ses coutumes et traditions. Pour vous détendre, rendez-vous sur les plages bordant le lagon afin de profiter d’une bonne baignade dans une eau limpide.