Découverte de la ville d’Ottawa lors d’un séjour au Canada

Séjourner au Canada est peut-être votre prochain projet de voyage ? Sachez que vous avez fait un choix judicieux. Cette destination regorge de beaux endroits à découvrir. La capitale du pays, la ville d’Ottawa représentent une étape incontournable lors d’une escapade sur le territoire canadien. Il faut savoir que cette municipalité abrite de nombreuses curiosités à ne pas rater. Découvrir Ottawa est une expérience à réaliser pour un voyage au Canada.

Arpenter le marché By

Pour leur voyage au Canada, les vacanciers auront tout intérêt à ne pas manquer la charmante ville d’Ottawa. Capitale du pays, la ville en question arbore des attraits indéniables. Les visiteurs de la municipalité canadienne constateront avec plaisir qu’ils y trouveront d’intéressants sujets d’exploration.Le marché By représente notamment une attraction d’exception à Ottawa.

Dans le but de découvrir pleinement la capitale canadienne, il est conseillé de passer par ce marché. Ce dernier a été fondé en 1826. Il est par conséquent l’un des plus anciens marchés publics du Canada. Localisé à proximité de la Colline Parlementaire, le marché By est le lieu idéal pour faire l’achat de produits artisanaux et aussi de produits maraîchers.

Par ailleurs, cet endroit est également un point de rendez-vous pour les locaux ainsi que les visiteurs qui apprécient se retrouver autour d’un bon verre ou autour d’un bon repas. Les vacanciers y trouveront des clubs branchés, mais aussi des restaurants de renom. Le marché By est un lieu à privilégier pour les sorties nocturnes lors d’un voyage au Canada. Pour d’autres activités intéressantes au marché By, prendre contact avec Prestige Voyages au Canada est une excellente idée.

Visiter le parc de la Gatineau

Étendu sur environ 361 km², le parc national de la Gatineau est un sanctuaire de nature sauvage. L’endroit est un peu moins connu des visiteurs d’Ottawa. Pourtant le parc recèle de nombreux trésors à découvrir. Les passionnés de zoologie et de biologie seront ravis de constater les richesses que le parc national de la Gatineau abrite.

Dans le but de tirer le meilleur profit du site, les visiteurs pourront se lancer dans une belle séance de randonnée pédestre à travers le parc. Ils pourront également s’installer sur l’un des nombreux belvédères qui sont éparpillés un peu partout au sein du parc national de la Gatineau. Ces points de vue panoramiques proposent un aperçu imprenable sur le parc et son paysage étonnant.

Assister à quelques festivals d’exception

Pour les vacanciers qui souhaitent en savoir davantage sur la culture canadienne lors de leur escapade dans la ville d’Ottawa, assister aux quelques festivals locaux est tout indiqué. Ce sont des événements culturels d’exception qui se tiennent dans la capitale canadienne ou dans les alentours, non loin de là.

Sur la liste des festivals à ne pas rater pour un séjour à Ottawa, il y a :

Le Festival international de Jazz d’Ottawa : il se tient au tout début de l’été et représente l’un des événements musicaux les plus importants de la capitale canadienne. De grands musiciens de jazz s’y produisent.

Le Bal de Neige : ce festival se déroule à proximité du canal Rideau. Sur place, les visiteurs pourront patiner sur le canal, admirer d’impressionnantes sculptures de glace, mais aussi s’amuser au sein du plus grand terrain de jeu enneigé du globe.