Séjour aux États-Unis : 2 choses importantes à savoir

Se rendre aux États-Unis est un voyage tout indiqué pour les vacanciers qui apprécient tout particulièrement les découvertes surprenantes. En effet, de nombreuses attractions intéressantes sont à voir aux USA. Mais avant de se lancer dans l’aventure, il est recommandé de bien organiser le séjour. Il serait imprudent de sauter le pas sans un minimum de préparation. Pour les vacanciers qui partiront très prochainement pour les États-Unis, voici deux choses importantes à savoir.

Les formalités administratives à accomplir pour un séjour aux USA

Un voyage aux États-Unis représente une occasion intéressante pour rompre avec sa routine quotidienne. Les vacanciers qui ont le projet de tenter l’aventure auront à réaliser quelques formalités administratives. Ces dernières sont notamment nécessaires pour avoir le droit de séjourner sur le territoire des USA.

En premier lieu, il y a le passeport. Il peut être biométrique ou électronique. Tous les voyageurs, peu importe leur âge, doivent impérativement avoir un passeport pour un séjour aux États-Unis. Pour les mineurs qui sont en voyage sans leurs parents, une autorisation de sortie du territoire devra les accompagner. Outre le passeport, les vacanciers en partance pour les USA auront l’obligation de présenter une autorisation électronique de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

C’est un document à remplir en ligne, sur le site officiel d’ESTA. En complément du passeport et de l’autorisation ESTA, les voyageurs qui viennent en vacances aux USA auront également tout intérêt à se munir d’un permis de conduire international. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, ce document est parfois demandé par l’agence de location de véhicule. Pour plus d’information au sujet des formalités à accomplir pour un séjour aux États-Unis, Marco Vasco USA représente un interlocuteur tout indiqué.

Quelques étapes incontournables à considerer

Dans le cadre d’une escapade sur le territoire des États-Unis d’Amérique, la période d’organisation du séjour devra inclure l’élaboration d’un itinéraire de visites. Réaliser un tel plan est recommandé pour tirer le maximum de profit du séjour aux USA. Il est souvent essentiel de préparer une liste des endroits les plus incontournables de la destination afin d’avoir toutes les chances de ne pas les rater. Les lieux immanquables peuvent être des sites naturels, des villes, mais aussi des monuments et des sites historiques et culturels. Il y a par exemple :

Le Grand Canyon National Park

Localisé dans l’État de l’Arizona, le Grand Canyon National Park est sans aucun doute l’un des sites naturels les plus réputés des USA. Il est notamment composé de la rivière Colorado, sur environ 446 km, et aussi de hautes terres adjacentes.

La ville de Las Vegas

Située dans le désert de Mojave, la cité de Las Vegas est célèbre à travers le monde pour sa vie nocturne animée. C’est un endroit à privilégier pour les vacanciers qui apprécient les sorties dans les casinos et aussi les places impressionnantes.

La Statue de la Liberté

Considérée comme l’un des monuments les plus emblématiques des USA, la statue de la Liberté mérite amplement une visite lors d’un séjour dans cette destination. Véritable incontournable de la ville de New York, la statue en question est à visiter sur la petite île inhabitée de Liberty Island.