Zoom sur les villes intéressantes à explorer à Cuba

Qui ne veut pas de partir pour Cuba ? Cet État insulaire des Caraïbes est une destination de rêve pour s’évader et découvrir des villes remarquables. Ces métropoles proposent aux vacanciers une multitude d’activités qui les divertiront. Elles offrent aussi aux globe-trotters la chance de mieux connaître le passé et la culture de cette contrée.

La ville de Santiago, une métropole aux mille et une merveilles

Cuba possède de nombreuses villes qui ne laisseront pas indifférents les touristes. L’une de ces adresses est Santiago. Cette localité de près de 510 000 habitants est la seconde plus grande métropole du territoire. Elle est réputée pour son carnaval animé. Ce festival haut en couleur se déroule chaque année du 24 juin au 26 juillet. En commençant leur séjour dans cet endroit, les vacanciers peuvent visiter la Casa de la Trova. Cet édifice remarquable est le temple de la musique traditionnelle cubaine. Il fut la résidence de l’artiste Rafael Pascual Salcedo. Ce dernier est connu pour être un des fondateurs du mouvement Vieja Trova. Les estivants ont aussi la chance de se promener au parc de Baconao. Cette réserve est classée sur la liste du patrimoine mondial. Elle renferme de sublimes reproductions grandeur nature de dinosaure. Elle abrite également le Gran Piedra, un rocher captivant.

La Havane et ses nombreux monuments à couper le souffle

Impossible de découvrir cette contrée sans passer par La Havane. Cette ville de près de 3,7 millions d’habitants est la capitale du pays. Elle fut créée en 1515 par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar. En visitant cette municipalité, les routards sont invités à flâner dans les rues de La Habana Vieja. Ce quartier est connu pour ses monuments de styles baroques et néoclassiques. Il offre un cadre parfait pour prendre de magnifique photo. À noter que cet endroit est classé sur la liste du patrimoine mondial. Les globe-trotters qui font un séjour Cuba ont aussi la possibilité de visiter le Castillo de la Real Fuerza. Pour ce qui est des circuits à suivre, plus de détails sont disponibles sur https://cuba.marcovasco.fr/guide-cuba/sejour-cuba.html pour avoir un aperçu. Ce dernier est la plus vieille forteresse en pierre de toute l’Amérique. Il fut érigé sur les vestiges d’une ancienne citadelle en 1558. Par ailleurs, une escapade à La Havane est une occasion de voir l’El Capitole, un édifice inspiré du Capitole de Washington.

La métropole de Baracoa, un joyau de la province de Guantánamo

Baracoa est une charmante localité située à l’extrémité orientale du territoire. Elle est une destination parfaite pour se relaxer et se dépayser. Elle est également un endroit idyllique pour savourer des spécialités du pays. En visitant cette municipalité, les vacanciers peuvent explorer la forteresse de La Punta. Ce complexe remarquable a été construit dans le but de défendre la métropole contre les assauts venant de la mer. Les estivants qui font un séjour Cuba en aussi la possibilité de se détendre à Playa Maguana. Cette station balnéaire est une destination rêvée pour bronzer au soleil ou s’adonner à diverses activités nautiques. Par ailleurs, une échappée à Baracoa est une opportunité de faire de la randonnée au parc naturel d’El Campismo. Ce lieu abrite de magnifiques cascades où les estivants peuvent se baigner et se rafraichir. Pour information, c’est dans cette ville que Christophe Colomb débarqua à Cuba.